Le charme irrésistible de la couleur camel

Publié le : 24 janvier 20235 mins de lecture

Chic et sophistiqué, mais rassurant. Si polyvalent qu’il est parfait même pour les tenues les plus décontractées. Pendant longtemps, il a peut-être été sous-estimé, mais maintenant il prend sa revanche.

Parmi les couleurs les plus tendances de l’ automne hiver 2022 2023 , il y a aussi la couleur camel. Ce qui d’un côté est un grand classique, de l’autre une sorte d’exception par rapport aux teintes joyeuses qui triomphent même à la saison froide depuis quelque temps déjà.

C’est une teinte neutre , une nuance subtile de brun. Pendant longtemps, beaucoup l’ont considérée comme une couleur «adulte», sérieuse et formelle; du bureau, des mères et des grands-mères, en somme. Mais maintenant, les choses sont bien différentes. Le camel a pris sa revanche.

Les points forts de la couleur camel

Les atouts de la couleur camel sont nombreux. En effet, plus nous y pensons et le portons, plus nous nous concentrons dessus. L’immédiat : étant une nuance neutre , il permet diverses combinaisons de couleurs. C’est chic et sophistiqué, mais rassurant et familier. Et il suffit de choisir les bons combos pour qu’il devienne aussi l’expression d’un style urbain et décontracté. Camel est parfait dans la vie de tous les jours comme lors d’occasions spéciales, du matin au soir.

Il est également un représentant du power dressing , fièrement aux côtés des couleurs les plus décisives et les plus percutantes; la démonstration – s’il en était besoin – que même sobriété et classe riment avec « pouvoir ».

Comment assortir le camel ?

La couleur camel se marie bien avec n’importe quelle autre teinte : il n’y a pas de combinaisons à rejeter, même si les goûts personnels comptent beaucoup. Et l’effet que vous souhaitez obtenir compte également. Pour le rendre plus décisif, le partenariat parfait est celui avec le noir. Optez plutôt pour le blanc pour accentuer sa luminosité et sa douceur . Bien sûr, toutes les autres couleurs neutres sont également les bienvenues , du gris au crème.

Avec les pastels – le bleu en premier lieu – on obtient des combinaisons ultra glam. Mais il en va de même pour les teintes fluo, à commencer par le fuchsia . Et que nous soyons en pleine fuchsia mania n’est plus une nouvelle pour personne.

Dans le cas de couleurs intenses et lumineuses telles que le rouge, le jaune et le vert, cependant, le chameau devient presque un arrière-plan. Elle ne passe certes pas au second plan, mais en un certain sens elle se charge de les souligner. Orange est son parent, il va donc sans dire qu’ils fonctionnent très bien ensemble. Sous le signe de… la chaleur .

Camel : pas seulement des manteaux et des trenchs

Vous dites couleur camel et le manteau long , ajusté et/ou croisé ou oversize, et le trench vous vient tout de suite à l’esprit . Mais maintenant, il est impératif d’aller encore plus loin. Pour rester sur le thème des vêtements d’extérieur, le trench en cuir (qui, quelle que soit la teinte en question, s’est tour à tour fait sa place dans les nouvelles tendances), les blousons bombers et les blousons en cuir à col fourrure ont également le vent en poupe

Et puis les pulls et cardigans tout doux , les pantalons au design classique mais aussi les cargos, les maxi chemises , les blazers . Robes tricotées . La jupe couleur camel fait peu à peu son entrée sur le devant de la scène, notamment dans les versions midi .

En mode camel block

Une tendance dans une tendance : le camel block . Pour beaucoup, l’alternative parfaite au total black ; tout aussi chic, mais avec un moindre degré d’austérité. Couleur camel de la tête aux pieds, donc. Et le tailleur -pantalon , bien sûr, entre immédiatement en jeu. Suivi de près par la robe en maille.

Tout vêtement d’extérieur, dans ce cas, vaut mieux être long. Comme pour souligner le choix stylistique en question. Est-ce que je risque l’ennui ? Une question subjective. Cependant , utiliser des chaussures, des sacs et d’autres accessoires comme couleurs d’accent est une merveilleuse idée. Ainsi qu’un moyen de personnaliser davantage le look.

Les accessoires se déclinent en camel

Les accessoires , nous avons dit. Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec la couleur camel, c’est un bon point de départ. Mais d’un autre côté, ils ont toujours été un must pour ceux qui aiment le style classique. Où est la nouvelle ? Elle réside dans le fait que cette nouvelle saison dorée a beaucoup inspiré les créatifs et cela se ressent surtout dans les sacs : le choix pour l’automne hiver 2022 2023 est pour le moins large.

Côté chaussures , en position piscine on trouve des boots, des bottines et décolleté. Mais ne sous-estimez pas les écharpes camel , elles pourraient devenir… virales.

Plan du site