Sombre, goth et chic, le dernier look de Jenna Ortega est incontournable et définitivement criant ! L’actrice, devenue célèbre pour son rôle de Mercredi Addams dans la série Netflix, lance désormais les tendances avec ses tenues raffinées et jamais banales.
Le dernier est celui arboré lors de son interview sur le Jimmy Fallon Show . En effet, l’actrice s’est présentée au programme avec une nouvelle coupe de cheveux et un look sombre inspiré de Madonna. Toutes les tenues portées par Jenna Ortega semblent être un hommage à mercredi, comme le confirme également son styliste Enrique Melendez.
Pour l’occasion, Jenna a choisi une robe transparente Dolce&Gabbana qui laisse transparaître la lingerie. Un look complété par quelques pièces incontournables : poignets et col blancs et cravate noire, mais surtout un bustier métallisé pour souligner la taille. Le résultat? Une tenue absolument goth-chic à copier !
La pièce la plus intéressante du look de Jenna Ortega est sans aucun doute le bustier. Un corset très sensuel en métal et cintré à la taille, orné de cadenas. Un élément similaire a été porté dans les années 90 par Madonna qui a choisi D&G pour créer la garde-robe de sa tournée.
Le look choisi pour le Jimmy Fallon Show marque un tournant dans le style de Jenna Ortega qui jusqu’à aujourd’hui s’était fixé pour objectif d’imiter Wednesday . En effet, l’actrice a décidé d’abandonner les tresses de son personnage pour une nouvelle coiffure . C’est un bob super effronté, défilé en longueur, avec des touffes qui encadrent le visage. La couleur est également différente : non plus un noir corbeau, mais un marron aux sous-tons chauds et cuivrés. Une coupe de cheveux grâce à David Stanwell, coiffeur de célébrités.
En attendant c’est mercredi engouement et beaucoup sont prêts à copier le look du jeune Addams, protagoniste de la série signée Tim Burton. Les uniformes de la Nevermore Academy sont très populaires, qui ressemblent beaucoup aux looks d’Harry Potter, mais aussi les tenues en noir et blanc avec la robe noire enrichie du col blanc . Qu’en est-il de la jolie robe à volants et en dentelle portée dans la scène du bal de promo ? Une merveille à porter avec un blouson en cuir et des Mary Jane de Christian Loubotin.
Côté chaussures également, Wednesday a beaucoup à nous apprendre, avec plein de modèles à essayer et à associer selon les goûts, du Monolith de Prada au Dr. Martens Jadon, en passant par les baskets Slider Black .
Jenna Ortega alias Mercredi : le gothique n’a jamais été aussi chic
Le rejeton de la maison Addams, protagoniste de la série Netflix, a une garde-robe qui hypnotise la génération Z. La nouvelle tendance fait son chemin : se concentrer sur les incontournables.
Nous ne l’avons jamais vu auparavant. Alors à fond, nous ne l’avions pas su ni même imaginé. Tim Burton nous a aidés , qui n’a pas son pareil en termes d’imagination. Et voilà donc, mercredi . Célèbre rejeton de la famille Addams ainsi que protagoniste de la série Netflix qui hypnotise la moitié du globe. Beaucoup se reflètent en elle, beaucoup sont fascinés par elle – assaisonnée d’une généreuse dose d’ humour noir – et en tout cas tout le monde parle d’elle. Un phénomène à part entière, également de coutume. Car le style gothique de Wednesday Addams , magistralement interprété par Jenna Ortega , a refleuri dans sa version la plus chic et la plus glam.
Elle est sortie de son créneau historique pour devenir « la fièvre » et infecter avant tout la Gen Z. S’habiller comme mercredi n’est pas une simple envie, mais un objectif concret. En effet, une tendance. À explorer MAINTENANT.
Qui est le créateur ?
Derrière le style gothique de Wednesday Addams, ou plutôt sa réinterprétation, se cache une oscarisée : la costumière américaine Colleen Atwood , dont le partenariat avec Tim Burton avait déjà été testé avec succès dans des films cultes comme Edward aux mains d’argent , Sleepy Hollow et Sweeney Todd – Le Démon Barbier de Fleet Street .
Atwood n’a pas renoncé aux vêtements qui ont toujours identifié le personnage en question, à commencer par l’iconique robe noire à col blanc , mais elle s’est aussi laissée inspirer par l’ esthétique Dark Academia (voir Harry Potter ), street style londonien. et quelques humeurs devenues virales sur TikTok. Un mix & match admirable , en somme.
Couleurs? Bandits : le noir et le blanc dominent . Mais rentrons plus dans les détails, il sera donc plus facile de passer de la théorie à la pratique.
La robe à col
Mercredi fait ses débuts en portant l’ incontournable robe noire à col pointu et poignets blancs contrastants, délicatement égayée par de petits motifs floraux eux-mêmes candides. Un hommage clair, entre autres, à Christina Ricci et son interprétation dans La Famille Addams.
Si vous voulez faire du mercredi votre égérie mode, si vous êtes fascinée par le style gothique chic, la robe à col noir et blanc est pratiquement obligatoire. Et c’est aussi le point culminant des collections d’hiver de différentes marques, de Red Valentino à Alessandra Rich, de Sandro Paris à Shein.
L’uniforme scolaire
Les élèves de la Nevermore Academy portent un uniforme scolaire à rayures noires et violettes, mais l’outsider Wednesday est autorisé à porter un uniforme à rayures noires et grises . Pour une question de cohérence. Blazer et jupe plissée , chemise blanche et cravate noire, pull slim gris foncé : un tailleur qui rappelle certes le style académique, mais qui est aussi un hymne au gothique sombre. Et ce sont tous des vêtements, si vous y réfléchissez, qui s’inscrivent dans différentes tendances du moment. Rien n’est laissé au hasard.
Pour les pieds, des chaussures à lacets noires à semelles ultra chunky : ce sont les Monoliths de Prada qui conquièrent depuis longtemps le cœur des it-girls.
Tenues de loisirs
Pendant les temps libres , le style gothique du mercredi change par rapport au contexte scolaire, sans toutefois en dénaturer la nature. Le combo noir&blanc continue de dominer , mais le design devient plus doux et plus décontracté. Encore plus moderne. Aux côtés des rayures, les damiers du damier entrent en scène . Mais aussi des sweats oversize – un must incontesté pour la génération Z – et des gilets au crochet , des teddy jackets et des maxi jackets. Vestes en cuir des années 90 , doudounes sans manches , cols roulés et pantalons droits.
Colleen Atwood a également opté pour une intéressante contamination des marques de luxe et low cost , mêlant par exemple Miu Miu, Urban Outfitters, Zara et LK. Benet.
Chapitre chaussures : Wednesday porte des baskets Naked Wolfe Slider Back , avec un méga plateau, et des bottes de combat Dr. Martens Jadon . Son désir « d’élever » peut également être lu à partir d’ici.
La robe pour la danse
Et puis il y a la robe en mousseline qu’elle portait à son bal (tu as aussi appris la chorégraphie virale ?). Noir total, ruchés, volants, transparences et une empreinte vintage claire sont les ingrédients de la recette gagnante. C’est une création Alaïa , Colleen Atwood et son équipe l’ont découverte dans la boutique londonienne de Bond Street.
Atwood a demandé à son assistant de le porter et après quelques instants plus personne n’a eu de doute : c’était le bon. Avec les Mary Janes de Christian Louboutin .